Pl@ntgrape : l'application pour choisir cépage, clone et porte-greffe

Pl@ntgrape : l'application pour choisir cépage, clone et porte-greffe

Ajouter aux favoris

Ajoutée le 17/02/2017

Fiche technique

Pl@ntgrape : l'application pour choisir cépage, clone et porte-greffe

Pl@ntgrape est la base de données en ligne pour choisir cépage, clone et porte-greffe Le site Pl@ntgrape permet d'accéder à toutes les caractéristiques agronomiques disponibles concernant les cépages et variétés de porte-greffes inscrites au catalogue des variétés et clones de vignes cultivés en France.

Imprimer la fiche

  • INRA Bordeaux

Accédez rapidement à ce qui vous intéresse :

Description Commentaires

L'adéquation de toutes les caractéristiques du matériel végétal avec les objectifs de production et les caractéristiques agronomiques du sol est indispensable pour assurer bon démarrage et longévité à la parcelle.

Le site internet Pl@ntgrape, développé par l'UMT Géno-Vigne à Montpellier, permet d'accéder au Catalogue des variétés et clones de vigne cultivés en France. Il est régulièrement mis à jour pour suivre les évolutions de la règlementation et les nouvelles inscriptions. Chaque fiche décrit l'ensemble des caractéristiques ampélographique, agronomiques, culturales et technologiques de la variété concernée.

feuille cépage merlot

Les clones inscrits pour chaque cépage sont renseignés, de même que leurs particularités agronomiques et technologiques au regard des caractéristiques générales de la variété. Du côté des porte-greffes, les 31 variétés inscrites sont présentées. Les éléments de résistance aux parasites du sol sont complétés entre autres par les caractéristiques d'adaptation aux différents types de sols et l'évolution des surfaces de vignes-mères. Précis, facile à utiliser et bien illustré ce site constitue la référence en la matière.

Logo Plantgrape

Liens utiles

Commentaires

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Contacter l'auteur de la contribution