Formation sur les viroses de la vigne : PATHOGEN

Formation sur les viroses de la vigne : PATHOGEN

Ajouter aux favoris

Formation

Formation sur les viroses de la vigne : PATHOGEN

Le 5 novembre 2018

Formation e-learning

  • PAThOGEN Project

Pathogen : Programme de formation destiné à améliorer les connaissances et le contrôle des maladies virales de la vigne

PAThOGEN propose une approche innovante de formation pour mieux connaître les viroses de la vigne et apprendre à les contrôler en combinant enseignement en ligne et sessions de terrain.

 

La formation est organisée en différents 6 modules thématiques, de la description des principales maladies virales aux perspectives de recherche. Elle est conçue pour 3 niveaux différents : basique, avancé et formateur, tous les professionnels de la filière sont concernés.

Les deux premiers niveaux incluent une description des viroses les plus répandues, de leurs modes de transmission, des méthodes de détection et des méthodes de luttes possibles ainsi que les aspects réglementaires. Certains domaines seront approfondis pour le niveau "avancé" qui abordera également le sujet des virus émergents et perspectives de recherche. Le niveau "formateur" est conçu pour permettre à des techniciens de dispenser ultérieurement la formation PAThOGEN auprès des professionnels de la filière en animant des sessions sur le terrain. Il inclut différents supports et outils d’aide à la formation et se solde par la délivrance d’un agrément après évaluation.

Le module e-learning sera ouvert à tous en Septembre 2018. Il nécessite 10 à 20 heures de formation en fonction du niveau choisi.

Pour en savoir plus sur le début de cette formation, consulter le site de Pathogen.

 

Contacter le responsable de la formation