Coût de la plantation en Bourgogne

Coût de la plantation en Bourgogne

Ajouter aux favoris

Ajoutée le 19/12/2019

Fiche technique

Coût de la plantation en Bourgogne

Un nouvel outil d'aide à la décision vient d'être mis en ligne par le BIVB. IL permet d'évaluer le coût d'une nouvelle plantation dans toutes les appellations bourguignonnes.

  • BIVB

Accédez rapidement à ce qui vous intéresse :

Description Commentaires

La réalisation d’une plantation de vignes est un véritable investissement, coûteux et consommateur de temps. Les choix réalisés à cette étape sont déterminants pour de nombreuses années (densité de plantation, type de matériel végétal, type de palissage…). Il existe pourtant, à ce jour, peu de données complètes sur les coûts réels de plantation.
Pour répondre à ce besoin, le Pôle Technique & Qualité et le Pôle Marchés & Développement du BIVB se sont associés pour élaborer un outil d’évaluation des coûts d’une plantation, avec la participation des Chambres d’agriculture. Cet outil en ligne est disponible pour les professionnels sur l’Extranet BIVB.

Il permet l'estimation du coût global de plantation, ainsi que les temps de travaux et les quantités de fournitures nécessaires, en fonction des choix techniques. Loutil propose aussi des valeurs types par défaut pour chaque possibilité (prix, temps de pose…) et offre la possibilité de personnaliser les données.
 

 

 

Crédit photo : BIVB

Commentaires

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Contacter l'auteur de la contribution