Le site Internet du Plan fait peau neuve

Vous l'avez sûrement constaté depuis quelques jours, une nouvelle version du site Internet du Plan dépérissement est en ligne.

Le site Internet du Plan fait peau neuve

Trois ans après son lancement, le site Internet du Plan dépérissement fait peau neuve. Tout a été repensé pour que votre navigation soit plus aisée.

Une nouvelle page d'accueil

La nouvelle "home" vous permet d'accéder directement au Webzine, mais également aux prochaines formations ou aux programmes de recherche. Elle vous permet aussi de consulter notre Web-TV ou de vous lancer dans la WebFormation.

Une rubrique "Outils" entièrement repensée

Une webTV qui met en valeur les contenus vidéos

Toutes les vidéos du Plan Dépérissement sont désormais disponibles dans cette nouvelle rubrique. Vous y retrouverez la présentation des programmes de recherche, des démonstrations pour une meilleure gestion des dépérissements et des interviews de chercheurs présentant les résultats de leurs travaux. Une cinquantaine de vidéos sont déjà en ligne.

Un accès vers les études

Le Plan dépérissement réalise des études spécifiques. Celles-ci sont désormais présentées ici. Vous y trouverez par exemple la présentation de l'étude sur l'organisation de la filière Matériel Végétal ou les résultats de l'étude technico-économique.

Un accès simplifié vers les fiches techniques

Toutes les fiches techniques ont été reclassées et mises à jour. Plus de 70 fiches sur les symptômes des maladies ou les techniques de gestion sont désormais disponibles

Les programmes de recherche mis en avant

La recherche a une grande importance pour le Plan Dépérissement. 30 programmes de recherche sont financés. Les premiers projets commencent à publier leurs résultats. Programmes et résultats sont désormais facilement consultables.

Une recherche de l'information simplifiée, un accès plus rapide aux contenus vidéos grâce à la webTV, une meilleure mise en avant des programmes de recherche... nous espérons que cette nouvelle version vous conviendra. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur contact@plan-deperissement-vigne.fr.

Bonne visite !